[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site]

En 1939, Dwight Eisenhower est lieutenant-colonel, chargé de l'entraînement des troupes. Quelques jours après l'attaque de Pearl Harbor il est affecté à l'état-major sous les ordres du général Patton. On lui confie alors des missions : le débarquement de novembre 1942 en Afrique du Nord, Cette opération est un précieux enseignement pour les débarquements suivants.
En 1942-1943, Dwight Eisenhower est chargé de l'invasion de la Sicile et de l'Italie, ce qui lui vaut l'obtention de sa quatrième étoile.
Lors de la conférence interalliée de Téhéran de novembre 1943, il a été décidé qu'un second front allié serait ouvert à l'Ouest. Les Américains fournissant la majorité des hommes et du matériel, le chef de l'opération serait donc américain. Eisenhower est choisi pour cette mission.

Commandant en chef des forces alliées en Europe pendant la Seconde guerre mondiale.
Dwight David Eisenhower, (1890 - 1969), est le trente-quatrième président des États-Unis d'Amérique. Il est élu pour deux mandats de 1953 à 1961.

Dwight David Eisenhower

Eisenhower planifie l'Opération Overlord et commande la plus importante force d'invasion de tous les temps.. Face au Général De Gaulle qui défend la souveraineté politique de la France, Eisenhower autorise la 2e DB du général Leclerc à entrer dans Paris en août 1944. Moins d'un an plus tard, Eisenhower atteint le but fixé : obtenir la capitulation sans condition de l'Allemagne.